
Aïe !!! Dur de vieillir…
Le compteur des années qui passent me donne le vertige…tout a été tellement vite…
Pas vu le temps passer…
Vite, trop vite. On consomme sa vie au quotidien, sans vraiment en goûter tous les moments. On côtoie ses parents puis ses enfants, et un jour on se rend compte qu’ils ont vieilli, puis disparu…qu’ils ont grandi… et que l’on n’a pas forcément apprécié pleinement les moments de vie communs. Et c’est trop tard.
Au fur et à mesure que tourne l’horloge biologique on a l’impression d’être sur un toboggan…et ça dévale vers le bas… et pas moyen de freiner… la pente est de plus en plus vertigineuse… la vitesse vous aspire vers cet inconnu redouté…Toutes les questions existentielles se font de plus en plus pressantes.Pris dans le tourbillon du temps on se demande…
Combien de temps ?
Combien de temps encore ?
Des années, des jours, des heures… le temps est compté… je le sais…
Il faut se faire à l’idée que tout pourrait s’arrêter du jour au lendemain…
Donc il est vraiment question de profiter de ce qu’on a… et de vivre ce que l’on est…
Sans se poser de questions…
Surtout ne pas oublier d’être heureux. Car le temps qui passe ne se rattrape pas.
« Un jour, on se réveille et on se rend compte qu’on a vécu plus d’années que ce qu’il nous reste devant
Le temps est passé inaperçu, gravant des rides dans notre peau et emportant avec elle des moments que nous croyions éternels autrefois.
Soudainement, notre mémoire nous ramène des visages et des noms, des lieux et des parfums oubliés qui nous ont fait rêver, des amours qui appartiennent maintenant au passé.Un jour, alors que nous regardons l’horloge de la vie, la nostalgie nous submerge ». Fernando García
Robert De Niro a dit un jour : « Un jour, lors d’un enterrement, j’ai vu un cercueil avec une pancarte qui disait : « Ici, personne n’emporte rien . Sois humble, sois reconnaissant et vis ta vie au maximum ! »
Je l’ai regardé et j’ai pensé au nombre de fois où nous vivons comme si nous allions être ici pour toujours, accumulant des choses, des rancœurs, des soucis… et au final, tout reste derrière. La vie ne se mesure pas à ce que tu possèdes, mais à ce que tu partages, à ce que tu aimes, à ce que tu laisses aux autres. Alors vis-la bien, carpersonne n’emporte rien.